Bonjour tout le monde, comme je l'ai écrit hier dans ma présentation je suis nouvelle ici et je suis venue tout droit de Wattpad afin de trouver un lectorat régulier. Car sur Wattpad, les nouveaux venus et les personnes qui n'ont pas déjà une communauté, ne sont pas mis en avant.
Wikipen me semble (me semblait ?) être un bon remède, tous les nouveaux et toutes les nouveautés sont mises en avant, et je trouve ce concept juste génial. C'est pourquoi j'ai (j'avais ?) dans l'espoir de m'y investir.
En revanche, j'ai bien peur de vite déchanter. Je constate que beaucoup d'histoires ont 0 vues et 0 commentaires, ce qui me fait un véritable pincement au cœur. J'ai également remarqué qu'il n'y avait pas eu de concours depuis un bon moment. (Le dernier intitulé "Si j'avais su" me donne envie, dommage j'arrive un peu tard.)
Concernant le forum il m'a malheureusement tout l'air d'être déserté.
J'ai donc plusieurs questions, d'où le titre de mon poste.
Est-ce que ça vaut le coup que je m'investisse ici ? Car, pour être franche, le concept me plaît énormément mais si c'est pour écrire, lire et interagir dans le vide, très peu pour moi.
Y a-t-il des membres actifs (des écrivains, j'en vois beaucoup, mais y en a-t-ils qui lisent, mettent des likes, commentent, et participent au forum) ?
Wikipen est-il en fin de vie ? Le staff est-il toujours actif ? Est-ce qu'il prépare des nouveautés ? Y aura-t-il de nouveau des concours ?
J'ai lu un poste du forum (dans la boîte à idées) qui parlait de créer un groupe Facebook. Qu'en est-il ?
Et si le site est malheureusement en train de s'essouffler, y a-t-il un moyen de le faire revivre ?
Les membres actifs, aussi peu nombreux soient-ils, peuvent-ils vraiment aider à changer la donne ?
Je tiens à m'excuser si je parais rude mais je préfèrerai être mise au courant tout de suite. A l'époque j'étais très active sur un site nommé "histoiredecrire" et alors qu'il fonctionnait plutôt bien, il a brusquement fermé. Et depuis je ne trouve aucun site où trouver un lectorat.
D'où ma dernière question : Si la réponse à toutes mes questions précédentes est que Wikipen est désormais inactif, j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres plateformes avec des membres actifs (et pas seulement des écrivains, mais aussi et surtout des lecteurs).
Merci de m'avoir lu, j'espère que je trouverai du monde à répondre à toutes ces questions.