En visionnant les vidéos YouTube de @margotdessenne, @about_estelle et @simo_essouci, je me suis dit : pourquoi ne pas reprendre l'idée mais de manière plus générale avec plein d'auteurs.
J'ai donc créé un google doc partagé (https://docs.google.com/document/d/1RQkzi3yqs-EpNGvopP_n5gDWFjVPJapfQrQ_KxVoL68/edit?usp=sharing) et j'ai écrit deux petits paragraphes, afin de lancer le concept/jeu (appelez ça comme vous voulez). D'autres personnes ont commencé à jouer le jeu et ont complété.
L'idée c'est que n'importe qui peut participer de la manière qui lui plait.
Donc n'hésitez pas à partager à tous vos amis auteurs (quel que soit leur niveau).
Comme je n'aime pas tellement les règles, il n’y en a aucune, si ce n'est de se comporter en personnes civilisées et de faire preuve de respect. Oui, ça risque d'être un énorme bordel mais ça peut aussi être très fun 😀
Donc, en gros :
Vous voulez juste écrire une phrase ou même un mot ? Pas de soucis.
Vous voulez écrire 10000 mots ? Là encore, pas de soucis, mais bon courage 😂
Pour le genre/style, idem, aucune contrainte.
Un personnage ne vous plait pas ? Faites-lui avoir un accident de voiture ou suicidez-le (si si ça se dit^^), aucun problème.
Vous voulez un personnage féminin car vous trouvez que l'histoire respire un peu trop la testostérone ? Faites-vous plaisir et apportez cette petite touche de douceur et d'œstrogènes.
Vous êtes plutôt SF et l'histoire d'amour entre les personnages principaux vous saoule ? Envoyez-les sur une planète lointaine combattre une race extraterrestre qui veut conquérir l'univers.
Vous êtes plutôt fantasy ? Faites apparaître un vortex transdimensionnel qui libère toute sorte de créatures.
Bref, le mot d'ordre est : faites-vous plaisir !
Je sais que je ne sors pas ça au bon moment avec la nano, mais je me dis que ça peut permettre de justement s'aérer l'esprit en allant écrire quelques mots/phrases dans une histoire où il n'y aura pas forcément à trop réfléchir...
Alors, des partants ?