Bonjour Etre ! Je suis très heureux que tu le sois aussi ! Bravo pour la publication du chapitre 2 de Roussalka !
En revanche, je suis un peu déçu que tu ne prêtes pas vraiment d'attention à mon conseil. Sachant que nous sommes sur un espace créé pour critiquer et donner son avis ou des conseil, je suis un peu déçu à l'idée que mon conseil te sois inutile. Mais bon, ce n'est pas à moi de décider à ta place. Tu fais comme bon te semble, mais, franchment, je ne vois plus trop l'intérêt de cette discussion si je conseille pour rien, et j'espère que tu comprends ! Moi, je t'ai donné mon avis, après à toi d'en prendre compte ou pas, mais personnellement je persiste aussi et vu tout ce que j'ai écrit dans cette espace critique et avis, je pense que ma suggestion valait la peine d'être écrite. Même si, au final, tu préfères faire de ta façon. Et, je voulais également rajouter autre chose. Inutile d'évoquer un compliment de votre père, je sais que tu le fais pour enrichir, on va dire, vos arguments. Mais avec moi, ça ne marche pas ! 😇
Et, pour le temps de lecture qu'on passe généralement sur un livre, bah ça dépend, na ! nous sommes tous différents, chacun ses goûts, chacun ses préférences, et bah moi, en une semaine, j'ai lu un livre de 450 pages, donc, pendant un jour, je lis au moins 10 minutes, peut-être moins, mais jamais 20 minutes, sauf dans un cas : quand l'histoire est vraiment très captivante, palpitante ! je ne dis pas par là que Roussalka est ennuyeux, mais tout simplement que ce n'est pas une question de temps de lecture, mais une question de goûts ! par exemple, si j'aimais beaucoup ton oeuvre, je la lirais beaucoup, mais si je ne l'aimais pas trop, je la lirais moins. Du moins, c'est ce que je pense. Et pour que ton histoire soit vraiment très captivante et palpitante, ça dépend de TES goûts ! si tu n'aimes pas mon conseil, c'est ce que tu préfères, alors fais comme ça et surtout n'abandonne pas. J'ai fais cette erreur, moi. Mais pas toi.
Ensuite, je vais te dire ce que je pense de l'histoire que tu as imaginée, c'est-à-dire Roussalka. Avant, je tiens à te préciser que c'est mon avis personnel, et que tu as bien entendu le droit de ne pas être d'accord. Globalement, j'aime bien. La petite fille est plutôt enthousiaste, têtue, ça te définit un peu, quoi ! donc j'aime ça, et la situation du lieu et du temps est bien présente, donc ça va. Plusieurs fautes d'orthographes, mais pas forcément gênantes : elles correspondent bien avec la fille. Tu décris tes personnages de façon suffisamment détaillée, et surtout, on vois que tu prends assez de plaisir à écrire.
Pour les défauts, j'ai rien changé : trop long. Pour moi, en tous cas. Imaginons que tu sois le titanic et moi l'iceberg, tu préfères ignorer l'iceberg, car pour toi tu es insubmersible, et bah BLANG ! C'est mon avis personnel, je le répète. Moi aussi, je persiste et ne suis pas d'accord avec toi, mais si tu es satisfaite , bah tant mieux, écoute ! moi je veux surtout que tu sois heureuse, alors voilà. Si tu as lu mon commentaire jusqu'au bout, je te remercie sincèrement et te souhaite une agréable journée ou soirée ( cette phrase finale va devenir une philosophie ! 😂 )