lulu Le portrait de Dorian Grey _ Oscar Wilde, pour la noirceur de l'art d’écrire .
Le petit lord _ Frances Hodgson Burnett, un merveilleux tourbillon de nostalgie.
Pollyanna _ Eleanor H. Porter, une véritable règle de positivité et de positive attitude a avoir dans sa vie en générale.
Le chien des Baskerville _ Athur Conan Doyle, pour la sagacité de Sherlock holmes. Cet ouvrage développe même l'observation.
Les sept femmes _ Guy Des cars. Je vous le recommende vraiment. voici le résume : Quelle est la femme, merveilleusement belle et atrocement malheureuse, qui ne vendrait sa vingt-sixième année contre l'assurance d'un bonheur immédiat et durable ? C'est le marché que le baron Graig propose un soir à Sylvia et qu'elle accepte sans hésiter. Mais a-t-elle bien mesuré la valeur d'une année de sa jeunesse ? C'est en payant un semblable prix à l'énigmatique et tout puissant vieillard que six autres jeunes femmes ont acquis de part le monde la gloire, l'amour la puissance et le luxe. Maintenant, non content du pouvoir qu'il a conquis sur ces sept femmes, le baron Graig veut écraser de sa puissance un homme jeune et comblé par la vie. Entre le vieillard et son rival s'engage une lutte féroce et courtoise qui ne peut déboucher que sur la folie ou la damnation. ( Cette oeuvre est super philosophique et introspective).
J'ai aussi lu du Aghata Christie, Moliere, Baudelaire, Jacques Prevert ( mon poète coup de coeur).
Vive l’écrit. 😊